– Rétro 1er trim. 24-25

.

Activités du club – 1er trim. 2024-2025

Cliquer sur le lieu pour consulter l’article

Cliquer sur de l’article pour revenir à cette rubrique

Cliquer sur pour retourner au sommaire

.

Marche santé – 20 décembre 2024 – Jorquenay

Pas de photographies du groupe aujourd’hui. Dernière randonnée 2024 où la petite trentaine de participants ont dégusté par anticipation les douceurs sucrées de Noël. Les 8,3kms nous avaient donné bonne conscience.

On se retrouve l’année prochaine, vous recevrez les tableaux des marches en début d’année.

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 17 décembre 2024 – Tronchoy

Nous voici arrivés à la dernière marche du mardi au pays de Corinne et Rémi accompagnés de leur petite dernière Violette ; c’est Bingo qui est content. Malgré le brouillard persistant à faire la tronche, nous sommes une bonne trentaine à nous retrouver à Tronchoy, au pied du château d’eau, pour arpenter les alentours du village. Un peu de plaine et nous rentrons dans le bois où nous rencontrons toujours quelques chemins gouillasseux ainsi qu’un arbre couché entravant notre périple. Heureusement que la veille, Corinne et Rémi avaient passé l’aspirateur, heu non, ramassé les branches jonchant le sol le long du circuit. A mi-chemin, pendant la pause, Violette et Bingo quémandaient quelques friandises auprès de certains. Une petite photo et nous voilà reparti sur des sentiers plus stabilisés et on en profite pour essayer de nettoyer nos chaussures crottées, avant de revenir vers nos voitures.

Et nous nous retrouvons dans la salle des fêtes où Corinne, sa fille et Rémi, vêtus de pulls de Noël, nous ont préparé des soupes pour nous réchauffer. Il y en avait une orange au potiron de Marcel, une verte aux épinards et salade et une rouge à la betterave du même nom : toutes excellentes. Nelly nous avait apporté quelques gaufres sèches pour agrémenter la dégustation. Il ne nous restait plus qu’à trinquer et se souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 13 décembre 2024 – Bourg

Stéphane a enfin repris la marche. Nous avons enfin droit à un reportage photo pour l’avant dernière de l’année, c’est super. Nous étions une trentaine à affronter le brouillard givrant dans la bonne humeur pour une marche de 8,9 kms sur les chemins et bois de Bourg.

La semaine prochaine, pour la der de l’année 2024, ce sera au pied du pont levis, non pas du château mais du canal à JORQUENAY.

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 10 décembre 2024 – St Ciergues ~ Vireloup

Après avoir fait le tour du Lac de la Mouche le mois dernier, nous nous attaquons aujourd’hui aux hauteurs de St-Ciergues. Nous avons squatté le parking route de Morgon avec nos voitures ; il faut dire que nous sommes quand même une quarantaine à être au rendez-vous. Au pied de la digue, nous nous trouvons devant une borne carrée équipée d’une embase qui, on suppose, doit recevoir des appareils de mesure de la stabilité de l’ouvrage. Après l’avoir traversé, nous attaquons le « Mont Vireloup ». La pluie tombée ces derniers jours a de nouveau rendu les chemins gouillasseux, ce qui nous obligeait à prendre quelques précautions pour ne pas glisser. En chemin, on croise des champignons, des arbres entravant le passage. Le temps est un peu frais, mais pas de pluie annoncée. Nous passons au pied du barrage, posons pour la photo et remontons en direction du village où nous apercevons comme à chaque fois, la bouteille de vin posée sur la table et l’oiseau posé sur la barrière !!! Nous redescendons enfin en empruntant des chemins pentus, ceci jusqu’à hauteur de l’Auberge du Lac et rejoignons enfin le parking où nos véhicules nous attendent.

La semaine prochaine, c’est dans les hauteurs de Tronchoy, au pied du château d’eau, que nous nous retrouverons pour la dernière marche de l’année 2024. Mais ne faites pas la tronche, il y aura à la fin des soupes pour tout le monde, préparées par les locaux Corinne et Rémi.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 6 décembre 2024 – Hûmes

La marche du vendredi 6 décembre à Hûmes est annulée afin de permettre aux responsables du club de se rendre à l’assemblée générale de l’AC Lorraine de Fédération Française de Cardiologie qui se tient à Nancy le même jour.

Rendez-vous le vendredi 13 décembre devant l’Eglise de Bourg.

.

Marche du cœur – 3 décembre 2024 – Brennes ~ Le Moulin

Après avoir contourné l’eau du lac la semaine dernière, nous voici au pays du vent et de leurs énormes ventilateurs et plus précisément à Brennes. Nous sommes une demi-centaine à être venus stationner au pied du château d’eau pour une marche de 6,5kms afin de se « mettre en jambes » avant de se « mettre à table » chez Karen au Moulin. Quelques gouttes de pluie entre des apparitions furtives du soleil nous accompagnent au début du parcours. Nous rattrapons la « Voie Verte » jusqu’à l’entrée du « Bois de la Corne d’Aix », là où elle s’arrêtait mais où un nouveau sentier a été aménagé récemment. Nous n’avons pas voulu l’emprunter, car ne sachant pas où il nous conduirait. Nous avons repris le cours de la marche en direction des premières éoliennes que nous avons laissées pour prendre un itinéraire entaché de passages « gouillasseux » avant de revenir sur des chemins plus stabilisés. Arrivés à l’entrée du village, pour ne pas être trop en avance au Moulin, nous nous sommes détournés du parcours habituel en contournant ce dernier. Mais la montée de la dernière portion de la « route de Grange » nous encourage à retourner à nos voitures et à mériter notre collation bienvenue.

Arrivés chez Karen, le temps ne se prêtait pas à jouer une partie de quilles, mais plutôt à s’installer autour des tables dressées pour nous recevoir. Les hôtes n’ont pas chômé pour cuire toutes ces belles gaufres qui nous attendaient ainsi que le bons chocolat et vin chauds : quelques-uns ont essayé de jouer aux jeux de table tout en les dégustant (pas les jeux !). Et tout ce petit monde s’en est allé à la tombée de la nuit en n’oubliant pas de remercier Karen pour son hospitalité.

La semaine prochaine, nous nous retrouverons à St Ciergues sur le parking de la route du Morgon (pas le beaujolais), non pas pour refaire le tour du lac mais arpenter le Mont Vireloup.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 29 novembre 2024 – St Ciergues ~ Le Morgon

Belle journée ensoleillée pour un 29 novembre. Entre une bonne vingtaine et une petite trentaine ont parcouru le Morgon (sans boire un peu de vin … du célèbre cru situé dans le Beaujolais !!!).

La semaine prochaine, rendez-vous devant l’Eglise de hum, hum, Hûmes.

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 26 novembre 2024 – Lac de la Mouche

Du fait que la marche prévue mardi dernier a dû être annulée à cause du mauvais temps, nous sommes quand même aujourd’hui entre quarante et cinquante à être venus pour faire le tour du lac. Pas de neige, pas de vent, seul un ciel maussade avec quelques gouttes de pluie par moment nous accompagnent tout au long du sentier aménagé. En passant sur la digue, on aperçoit d’un côté la nouvelle passerelle prévue pour les piétons et de l’autre les travaux en cours au pied du barrage. Seul un pêcheur sur sa barque nous regarde traverser le barrage. Puis nous rentrons dans la partie boisée en prenant soin de ne pas glisser à cause du chemin gouillasseux par endroits. Nous rencontrons quelques obstacles, surtout des arbres couchés ou tombés suite à la tempête Caetano qui a soufflé fortement le week-end dernier. Petit arrêt pour la pause encas et la pose photo, et nous voilà repartis en passant par-dessus le pont dit romain où « la Presse » s’amuse à vouloir plonger, mais s’arrêtera avant ! Encore un petit effort et nous voilà arrivés à destination de nos voitures qui nous attendent sagement ! Au moins, on aura pris la mouche sans se vexer !!!

La semaine prochaine, rendez-vous est donné au pied du château d’eau de Brennes pour d’abord marcher et ensuite déguster quelques douceurs chez Karen au Moulin. N’oubliez pas de vous munir de petite monnaie.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 22 novembre 2024 – Langres

La marche de ce vendredi est annulée, étant donnés les conditions météo et l’état des routes. Rendez-vous le semaine prochaine au parking route de Morgon à St-Ciergues.

.

Aquagym – 21 novembre 2024 – Aqualangres

Vues les conditions météo et les difficultés à se déplacer dues à la neige, nous étions quand même une dizaine sur la bonne trentaine inscrits à cette séance du jeudi après-midi dans le petit bassin. Celle-ci s’est déroulée en présence de notre moniteur Géraud, accompagné de son élève Génia. Par contre le cours du vendredi a été annulé toujours à cause de la neige et du verglas en plus.

Retour vers le haut

.

Festi Cœur Lingon au Strike – 20 novembre 2024 – Chaumont

Vous retrouverez l’article et les photos de la sortie Bowling à Chaumont en cliquant en haut à droite sur la page « Festi-Coeur-Lingon ».

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 19 novembre 2024 – Torcenay

.

La semaine prochaine, nous prendrons la Mouche, rdv sur le parking rte de Perrancey.

________________________________________________________

Et pendant ce temps là, y en a qui rament !

.

Marche santé – 15 novembre 2024 – Orcevaux

Moins d’une trentaine de marcheurs s’était rendue à Orcevaux pour cette marche du vendredi.

La semaine prochaine, rendez-vous au Parking Sous-Bie, comme avant !

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 12 novembre 2024 – Dommarien

Ce mardi, nous sommes une quarantaine à se retrouver au pied du camping de Dommarien. Après les belles éclaircies du matin, le temps se couvre et un vent frisquet se lève. Mais pour ne pas trop s’épuiser au départ, nous entamons notre marche par le chemin de halage qui jouxte le canal de la Marne à la Saône. A cette saison, les couleurs des feuilles des arbres sont absolument magnifiques. Nous croisons quelques langues de bœuf (pas d’animaux mais de champignons !) ou ce qui peut y ressembler … Nous traversons le canal pour emprunter l’autre rive et arriver à hauteur de la niche du « Chien à Plumes » où des sculptures métalliques sont posées au pied du dancing. Nous continuons notre balade jusqu’au pont où nous pouvons voir le ruisseau de la Vingeanne couler paisiblement sous le canal. Nous arrivons à hauteur d’une décharge sauvage où même des pneumatiques jonchent le sol depuis un bon moment ! Petit séance photo avant de reprendre la route tout en apercevant au passage une carrière en activité. De la route, nous prenons ensuite un chemin longeant un petit bois et passons à proximité d’un promontoire où trône « Notre Dame de Bon Secours ». Nous redescendons jusqu’à arriver au village où de vieux biclous nous regardent passer. Puis nous traversons le pont construit au 18ème et rejoignons enfin nos voitures.

La semaine prochaine, rendez-vous au pied de la salle des fêtes de Torcenay.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 8 novembre 2024 – Ternat

Aujourd’hui, lors de cette marche de presque 10kms, on al-Ternat entre chemins forestiers et tranches dont certains passages étaient à la limite du praticable. Mais à quoi bon : belle randonnée au coeur de la forêt. Petite photo de notre groupe d’une vingtaine de marcheurs au pied de l’Eglise du village.

La semaine prochaine, nous irons demander à la vache comment dort-ce-veau. Alors, rendez-vous sur la place centrale à partir de 13h15 pour un départ à 13h30 (horaire d’hiver).

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 5 novembre 2024 – Peigney~ Le Canal

Finies les vacances de Toussaint. Nous voilà plus de quarante bipèdes et un quadrupède à s’être rendus à Peigney au pied de la salle des fêtes pour une marche de 6 kms. Et pour changer, on a pris le chemin à l’envers. Le temps est brumeux et le soleil de Langres a disparu ; tant pis, on y va quand même ! On traverse d’abord le village, puis descendons jusqu’au canal tout en essayant d’apercevoir la ville de Langres embrumée. Arrivés au pied du chemin de halage, nous suivons alors une péniche de plaisance jusqu’à arriver à une passerelle où votre serviteur est monté pour y prendre une photo « aérienne » ! Puis, nous suivons le chemin qui nous mène au pied de l’Auberge des Voiliers, continuons le long du parking, de l’esplanade devant le Corsaire et au pied de la plage où la photo de groupe s’impose. Nous voici au pied de la seule difficulté du parcours : une montée assez raide et qui nous coupe les jambes. Arrivés en haut, petite pause s’impose et on admire toujours la fresque peinte sur le petit bâtiment vantant les activités sur et autour du lac. Nous suivons enfin le sentier tracé le long de la route qui nous ramène au village, là où nos voitures nous attendent.

Petit rappel donné par le responsable des marches du mardi : même pendant la période hivernale, il n’y aura pas de changement d’heure de départ de marche avancé d’une demi-heure. On reste à 14h.

La semaine prochaine, rendez-vous est donné au camping de là où je n’ai rien !!!

Retour vers le haut

.

Marche santé – 25 octobre 2024 – Chatoillenot

Température et soleil dignes de l’été indien ! Randonnée appréciée de tous. Bonnes vacances. Rendez-vous : pas la semaine prochaine mais la semaine d’après devant l’Eglise de Ternat.

Retour vers le haut

.

Formation PSC1 – 24 octobre 2024 – Langres

Fortement préconisé par la Fédération de Cardiologie, les encadrants des marches (nos gilets jaunes !) doivent faire ou refaire une formation PSC1. Dès juillet, Nelly avait pris contact auprès de la Protection Civile pour convenir d’une date en fonction des disponibilités de la formatrice et des activités du Club. Nous étions une dizaine d’encadrants réunis ce jeudi pour une journée de formation. Elisabeth nous a rappelé la PLS (position latérale de sécurité), l’utilisation du défibrillateur, mais également tous les gestes utiles face aux accidents de la vie auxquels nous pourrions être confrontés.

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 22 octobre 2024 – La Tufière ~ Rolampont

En ce mardi, nous sommes bien plus qu’une trentaine de marcheurs à s’être déplacés jusqu’à proximité de Rolampont sur le site de la Tufière. Et ça : en es-tu fier ? Absolument ! Alors allons-y. Tout d’abord : temps idéal, température douce, ciel non menaçant avec de belles éclaircies. Mais il nous fallait faire attention à ne pas glisser sur les feuilles mortes qui jonchent les chemins quelque-peu gouillasseux. Egalement plusieurs séances de gym ont été nécessaires pour escalader quelques arbres couchés par les tempêtes et entravant le circuit de notre marche. Le passage du ruisseau sur les plots en bois pouvait se faire aisément car … plus d’eau ! Nous n’avons pas trouvé de théâtre au Châtelet non plus ! Petite pause pour les bipèdes et quadrupède, puis c’est la pose au soleil pour la photo. Et nous voilà repartis jusqu’au pied de la Tufière. Et là … l’appareil photo me joue des tours : il se met à flouter les belles photos que j’avais prises du site ainsi que celle du banc public ! Dommage : ce sera pour une prochaine fois ! En attendant, vous pourrez aller sur la page web en cliquant ici.

La semaine prochaine : vacances pour tout le monde. On se retrouvera donc la semaine suivante sur le parking de la salle des fêtes de Peigney.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 18 octobre 2024 – Bonnecourt

Aujourd’hui, nous sommes moins d’une trentaine, ce qui n’est pas mal pour un vendredi, à s’élancer (sans courir comme la Bonne) pour une marche de 9,4kms depuis l’Eglise de Bonnecourt. Température agréable, pas de pluie : conditions idéales sauf … beaucoup de boue ! Pour finir, nous adressons un grand merci aux « locaux » pour leur accueil et leur générosité habituelle.

La semaine prochaine, nous irons voir le chat à Antonio … euh non, à Chatoillenot !

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 15 octobre 2024 – Aprey ~ Ville-Haut ~ Ville-Bas

Il nous avait annoncé du beau temps pour ce mardi, eh bien il n’en est rien. En effet, au pied de la halle d’Aprey, c’est la pluie qui s’abat juste avant le départ de la marche. Mais nous sommes quand même une trentaine de valeureux volontaires à être venus affronter ce mauvais temps. Il nous a fallu endosser k-way et autres pèlerines avant de démarrer. D’abord une grosse côte (mais pas de bœuf), puis arrivé en haut, nous empruntons des chemins goudronnés avant d’en attaquer d’autres dits « gouillasseux » où l’eau ruisselait en laissant au passage de l’écume par endroits. Passage à Ville-Haut où nos pattes de gibier sont toujours plantées sur le linteau de la porte du garage. Passage à Ville-bas où nous regardons les derniers légumes restant encore plantés dans les jardins. Enfin, nous revenons au village sous les yeux curieux de bovins paissant encore dans les prés. Une sculpture qui n’en pneus plus nous accueille ; la porte aux éléphants demande toujours à être entretenue. Et voilà, nous arrivons à la fin de notre périple pluvieux.

La semaine prochaine, avant les vacances, rendez-vous sur le parking de la Tufière de Rolampont, route de Villiers/Suize.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 11 octobre 2024 – Violot

Ce vendredi, petit pèlerinage au pied de Notre Dame des Bois , non loin de Violot, où nous sommes une bonne vingtaine de pèlerins pour cette marche de plus de 10 kms. Le soleil est de la partie. Nous avons traversé une bonne partie boisée et passé pas loin du dépôt d’hydrocarbures de la Trapil, ceci avec de beaux dénivelés.

La semaine prochaine, rendez-vous au pied de l’Eglise, là où la bonne court !!!

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 8 octobre 2024 – Chalindrey

Ce mardi, on nous avait prédit la pluie, mais voilà elle n’est pas venue, heureusement. Nous sommes une quarantaine à s’être donné rendez-vous au pied du vieux colombier de Chalindrey. Pour commencer, le groupe est passé à proximité d’une scène représentant Halloween, réalisée en extérieur … magnifique. De là, nous grimpons en direction du collège où nous nous arrêtons pour la photo de groupe. D’habitude, cette marche est synonyme de maraude de fruits et autres coques d’octobre, sauf que cette année ils sont réduits en peau de chagrin ; mais à quoi bon ! Puis, nous continuons en attaquant l’ascension de la colline dite « Le Commelot » jusqu’à contourner le Fort du Cognelot et redescendre enfin jusqu’aux vergers et autres vignes. Nous avons à certains endroits, rencontré des chemins « gouillasseux » qui ont même provoqué quelques glissades heureusement sans occasionner de chutes. Nous terminons tranquillement notre balade en admirant au passage un figuier, mais également un « noyer américain », lequel fournit de grosses noix d’environ 4 à 5cm ! Et nous voilà arrivés à l’entrée du bourg où nous regagnons nos voitures en passant à côté de la belle Eglise magnifiquement restaurée.

La semaine prochaine, l’Aprey-midi commencera au pied de la Halle, pas pour le marché mais pour marcher !

Retour vers le haut

.

Marche « Octobre Rose » – 5 octobre 2024 – Sts-Geosmes

Environ 140 sympathisants se sont déplacés pour cette noble cause en effectuant une marche solidaire autour de Sts-Geosmes. Les plus courageux ont même marché plus que prévu, soit 8,4 kms. Certains des membres de notre club y ont participé. Le soleil était également de la partie.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 4 octobre 2024 – Baissey ~ Ville-Haut ~ Ville-Bas

En ce premier vendredi d’octobre, nous sommes moins d’une trentaine à s’être rassemblés à Baissey au pied du Moulin à eau. Et pour débuter, une bonne grimpette pour se mettre en jambes avec un dénivelé de plus de 100m sur 1km. Nous continuons jusqu’à arriver au pied de la Chapelle de la Charmotte non loin de Flagey où nous posons pour la photo. Nous entamons le retour en passant par les hameaux de Ville-Haut et ses pattes de gibier clouées sur la poutre d’une porte de garage puis Ville-Bas. Nous arrivons au village et nous en profitons pour visiter les abords du moulin.

La semaine prochaine, rendez-vous à Violot mais pas au cœur du village, mais au pied de la Chapelle « Notre Dame des Bois ». Pour s’y rendre, passez plutôt par la route RD136 entre Chalindrey et Grenant.

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 1er octobre 2024 – Lecey

Pour ce premier jour d’octobre, est-ce que tu lecey ? et bien nous sommes presque une cinquantaine de marcheurs à être venus malgré un ciel menaçant. Après le pointage, nous partons d’abord pour une petite boucle où nous passons à proximité du verger conservatoire planté en dehors du village. Retour au centre du bourg où nous remarquons en passant au pied de l’Eglise qu’un des cadrans de l’horloge a souffert des affres du temps. Nous nous attaquons ensuite à un dénivelé qui nous amène sur les hauteurs où nous nous arrêtons pour la photo de groupe traditionnelle ; mais pas facile de mettre tout le monde sur la pellicule ! Nous croisons quelques champignons, quelques champs de maïs, ceci avant d’attaquer des chemins devenus gouillasseux et entravés par quelques arbres par endroits. Sortis du bois, nous entamons la descente en remarquant au passage une vache léchant son veau qui venait de naître il n’y a pas très longtemps, du moins c’est ce que l’on suppose. Dans le pré en face, c’est un troupeau de mères et de leurs veaux qui nous regarde passer, ainsi qu’un poney bien seul dans son enclos. Et nous voilà arrivés au pied du parking où nos voitures nous attendent et où quelques gouttes de pluie commencent à tomber.

La semaine prochaine, rendez-vous est donné sur la place à côté de l’Eglise de Chalindrey.

Retour vers le haut

.

Aquagym – 27 sept. 2024 – Aqualangres

Passons à l’intérieur, pas au Ministère, mais à la Piscine d’Aqualangres pour suivre une séance d’aquagym. Ce jour-là, une petite trentaine d’adhérents essentiellement féminins fréquentent le petit bassin. Les Naïades en plein effort mettent tout leur cœur pour suivre les consignes données par Géraud, Maître-Nageur Sauveteur. A noter qu’il reste encore quelques places dans le nouveau créneau de 13h-14h pour celles et ceux qu’ils veulent rejoindre le groupe. Pour cela, vous pouvez vous adresser à Nelly dont les coordonnées sont dans la rubrique « contact » du blog.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 27 sept. 2024 – St Maurice ~ La Liez sud

Ce vendredi, pas de pluie, quelques belles éclaircies et du vent. Mais cela n’a pas empêché une petite vingtaine de marcheurs à venir côtoyer une partie des rives du Lac de la Liez. Petite marche de presque 9 kms avec quelques dénivelés fort sympathiques qui n’ont pas arrêté notre petite troupe à les surmonter.

La semaine prochaine, rendez-vous est donné au pied du moulin de Baissey, pas pour se rouler dans la farine, mais pour arpenter les collines autour de Ville-haut et Ville-bas !!!

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 24 sept. 2024 – Vesaignes/Marne

Ce mardi, nous sommes une quarantaine d’adhérents à s’être déplacés jusqu’à Vesaignes malgré le temps maussade de ce début d’après-midi. Et de plus, nous sommes archi mo-Thivet pour attaquer cette marche par une bonne grimpette. Mais en haut une première pause s’impose ! Nous continuons jusqu’à arriver à Thivet où nous passons à proximité de la maison du miel avec ses beaux décors extérieurs, seul le sanglier en bois qui trônait sur la butte a disparu ! Plus bas, nous remarquons l’abri bus hors du commun avec une fresque du village peinte en toile de fond. Nous sortons de Thivet pour rejoindre le canal pour se reposer et pauser pour le(s) photos de groupe. Il ne nous reste plus qu’à suivre le canal jusqu’à revenir à Vesaignes, non sans oublier d’aller regarder les eaux tumultueuses de la Marne au niveau de la station de pompage. A l’arrivée, tout le monde peut repartir avec son carrosse sauf … Rémi et Corinne qui se sont aperçus que leurs clés sont à l’intérieur de leur voiture et … qu’elle est fermée à clé ! Alors une poignée de valeureux disciples d’ »Arsène Lupin » en herbe ont essayé de l’ouvrir par différentes façons. Il aura fallu quand même une petite demi-heure pour y arriver, ceci en descendant la vitre après avoir réussi à la décrocher de la crémaillère. Ouf !  

La semaine prochaine, rendez-vous est donné sur le parking de la salle des fêtes de Lecey.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 20 sept. 2024 – Marnay/Marne

C’est sous avec un ciel bleu et un soleil magnifique sous une température digne d’une vraie fin d’été que nous nous retrouvons à Marnay pour entamer notre marche de 9,5kms. Nous sommes une bonne vingtaine à arpenter la plaine avec quelques dénivelés mais quasi aucune partie boisée pour s’abriter du soleil radieux ; alors les casquettes et autres chapeaux étaient de sortie ! Nous avons même vu arriver sur nous un monstre d’acier, nous obligeant à se desserrer sur le bas-côté tellement il était impressionnant ; la période d’ensilage du maïs est lancée.

La semaine prochaine, rendez-vous sur le parking de la Mairie de Saint-Maurice.

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 17 sept. 2024 – St Martin les Lgs

Pour cette deuxième marche du mardi, nous sommes une bonne trentaine à l’appel, rassemblés au parking des Tilleuls sur les hauteurs de St Martin les Langres. De l’autre côté du chemin sont plantés des maïs gigantesques qui nous cachent de la vue certes, mais surtout du vent. En effet, à peine démarré la marche qu’on se retrouve sur la plaine où souffle un vent à décorner des bœufs comme diraient les anciens. Nous traversons la RD3 que nous longeons péniblement à cause de l’herbe haute ; il nous fallait faire attention de ne pas « tomber dans les pommes » jonchant le sol. Nous arrivons à Beauchemin où nous admirons encore au passage cette vache qui, au fil du temps, perd ses couleurs. Nous passons à proximité d’un jardin magnifiquement entretenu avec de beaux légumes à foison. Petit arrêt à la sortie du village et on en profite pour faire la photo de groupe à l’abri du vent. Puis nous repartons vent de face que nous affrontons tout le long du parcours jusqu’à arriver au lotissement de St Martin. On peut y admirer d’une part la vue sur le lac de la Mouche et d’autre part une collection de statuettes d’animaux de nos campagnes. Et nous voilà de retour vers nos voitures.

La semaine prochaine, on se retrouve au pied de l’Eglise de Vesaignes.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 13 sept. 2024 – Andilly

En ce vendredi 13, synonyme de jour de chance : oui car jour sans pluie mais non car jour frisquet. Mais cela n’a pas empêché la bonne humeur de s’installer dans notre petit groupe d’une petite vingtaine de valeureux bien emmitouflés (ou presque). C’est depuis les vestiges des « Thermes gallo-romains » que nous démarrons notre marche du jour qui ne compte que 8,4 kms, de quoi se mettre en jambes pour démarrer la saison. A noter que nous accueillons cette année Noëlle, alors nous lui souhaitons la bienvenue. Nous avons traversé une première fois le village, contourné le « Mont Mercure » haut de 443m, retraversé Andilly et enfin rejoindre le site.

La semaine prochaine, rendez-vous est donné sur le parking de la salle des fêtes de Marnay/Marne.

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 10 sept. 2024 – Lac de Charmes

Et nous voici de retour après 2 mois de vacances bien méritées. Comme d’habitude, nous démarrons la saison par une petite marche autour du lac de Charmes. Nous sommes une trentaine de valeureux marcheurs à s’être déplacés pour cette première. Le temps est nuageux mais entrecoupé de quelques éclaircies, ce qui nous a permis de poser pour la photo de groupe lors de la pause. Quelques nouvelles têtes sont venues nous rejoindre cette année, alors nous leur souhaitons la bienvenue. Pas de dénivelé, donc marche cool. Nous apercevons un cygne dont certains l’ont baptisé « de la main » !!! Tout ce petit monde se raconte ses vacances tout en admirant les abords du lac, lequel reste sous le « charme » des promeneurs et des baigneurs.

La semaine prochaine, rendez-vous sous les tilleuls, en haut de St Martin les Langres.

Retour vers le haut

.

Inscriptions saison 2024-2025

1ère matinée lundi 2 septembre 2024 :

Retour vers le haut

.

Fête des Associations – 31 août 2024

…………………………………………..Retour vers le haut