– Rétro 2ème trim. 23-24

.

Activités du club – 2ème trim. 2023-2024

Cliquer sur le lieu pour consulter l’article

Cliquer sur de l’article pour revenir à cette rubrique

Cliquer sur pour retourner au sommaire

Marche santé – 29 mars 2024 – ANNULÉE

.

Marche du cœur – 26 mars 2024 – Orcevaux

Nous voici aujourd’hui à Orcevaux, pays de la cerise, où nous sommes une petite quarantaine à être venus pour chercher le gâteau. Et ça n’a pas été du gâteau en effet : ça a commencé par pleuvoir avant même de partir. Heureusement que la pluie n’a pas duré ; on a pu remballer les Kways et autres parapluies. Quelques équidés nous regardent passer tout en effectuant quelques ruades. Et nous voici sur le plateau où les grands ventilateurs trônent depuis presque deux décennies. Nous empruntons des chemins stabilisés mais aussi des autres gouillasseux ou même glissouilleux pour certains ; corvée de nettoyage de chaussures au retour ! On rencontre à nouveau un autre cheval en plein repas. Puis nous arrivons à Verseilles-le-Haut que nous traversons, avec arrêt devant la fontaine pour la photo de groupe. Nous sortons du village et entamons une montée chaotique jusqu’à retrouver le plateau et apercevoir au loin le lac de la Vingeanne, rempli après toutes ces pluies tombées. Enfin nous finissons par une descente très abrupte qui nous ramène au point de départ devant la « Maison du Peuple ».

La semaine prochaine, surprise ! Vous le découvrirez bientôt sur le tableau des marches du 3ème trimestre qui sera mis en ligne prochainement.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 22 mars 2024 – Bugnières

Quel bel après-midi pour aller marcher dans les terres chères à Nelly, la responsable du club. Nous sommes une bonne quinzaine à arpenter les alentours de Bugnières : un tiers plaine et deux tiers bois environ. Le soleil a brillé durant tout le parcours des quelques 10kms sans trop gros dénivelés. Seule une petite séquence gymnastique a été nécessaire pour passer au-dessus des clôtures électrifiées. Dans quelques mois, ce sera un autre sport par le tour de France vélo qui passera dans le village, bel évènement pour toute la Haute-Marne.

La semaine prochaine, pour terminer le trimestre, nous irons là où vint Jeanne ! Mais avant, on partira d’Aprey !

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 19 mars 2024 – Courcelles en Montagne

Aujourd’hui : J-1 du printemps calendaire mais pas météorologique ; en effet, beau temps cet après-midi pour notre marche hebdomadaire du mardi. Nous sommes quasi une cinquantaine venue respirer le bon air ; mais où court celle-là ? à Courcelles … pas Val d’Esnoms, pas sur Aujon mais en Montagne. Les arbres sont déjà en fleurs, on y croise une iris solitaire ainsi qu’un « bois joli », solitaire aussi. Pour la photo de groupe, il aura fallu 3 essais pour y arriver ; il faut dire que les conditions de prise de vue étaient chaotiques avec les ornières gouillasseuses laissées par les engins de débardage. Du coup, on a du légèrement changer le parcours pour éviter à nos chaussures d’être largement crépies. Un arrêt supplémentaire pour cause jonquilles à gogo. Certaines et certains se sont alors empressés d’en cueillir à nouveau et de former de beaux bouquets pour la photo … et aussi pour égayer le rebord des fenêtres ou posées sur une table. Il a fallu également passer du tronc ; non pas Jacques ni Thomas, mais cela restera la seule grande difficulté du parcours !!! Et nous arrivons tranquillement au village en admirant au passage les massifs de fleurs qui commencent à orner les abords des maisons.

La semaine prochaine : rendez-vous au centre d’Orcevaux, cerise sur le gâteau pour terminer le trimestre.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 15 mars 2024 – Tornay

Ce vendredi, c’est à Tornay au sud-est de la Haute-Marne, au pied de l' »Eglise St loup« , que nous nous rendons pour une marche de 10 kms. Nous sommes une quinzaine à s’être déplacés, malgré la distance depuis notre promontoire lingon. Mais là aussi, nous avons monté, descendu, remonté, redescendu presque tout au long du parcours et de plus quasi boisé. Nous avons rencontré un mirador gratte-ciel, deux trois ventilateurs géants, le vestige du camion de « Louis la brocante » ainsi que celui de la voiture de « Colombo » et quelques fleurs annonçant l’arrivée du printemps. Le soleil n’a pas trop voulu se montrer durant l’après-midi, dommage ! Mais tout ce petit monde était ravi d’avoir marché sur ces terres lointaines.

La semaine prochaine, ce sera à Bugnières qu’on se retrouvera, ceci avant les coureurs du Tour de France, pas en vélo mais en mode rando et peut-être spéléo !

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 12 mars 2024 – Ormancey

Après les vacances de carnaval, nous voici repartis sur les chemins du sud haut-marnais. Nous sommes une trentaine à être venus malgré un temps maussade à la limite de recevoir quelques gouttes de pluie. Cette année, nous ne serons pas accompagnés du petit toutou qui nous suivait du début jusqu’à la fin du parcours. Nous n’avons pas aussi « la Presse » habituelle, laquelle ne s’est pas remise des dernières marches. Nous démarrons la balade par une partie plaine avant de monter en direction de la forêt domaniale. Nous ne verrons pas non plus la Belle au bois d’Orman – cey, dommage !! En passant sur la route des Closiers, nous sommes tombés dans le panneau … cher à Marcel. L’instant photo de groupe s’est déroulé sans la mise en scène habituelle de « la Presse », mais on remerciera Stéphane qui l’a remplacée au pied levé. Nous continuons encore un peu dans le bois avant de retrouver la plaine qui nous ramène au village alors que les premières gouttes de pluie arrivent. Et là, nous voyons notre toutou qui arrive en retard !!

La semaine prochaine, rendez-vous au pied de l’Eglise de Courcelles en Montagne.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 1er mars 2024 – Aubigny ~ Jonquilles

C’est la période des jonquilles, donc encore aujourd’hui nos randonneurs se sont donnés rendez-vous à l’église de St-Symphorien à Aubigny Badin, petite commune accolée à Vaux/Aubigny. Une bonne vingtaine de marcheurs s’étaient donc retrouvés au pied de cette petite église pour effectuer un parcours de 10,5 Kms. C’est sous un agréable après-midi que cette randonnée s’est déroulée, sur des chemins très propres et rendus souples avec l’épaisseur des feuilles. C’est sur le retour que nos amateurs de jonquilles se sont afférés à leur cueillette des jonquilles bien écloses. Beaucoup de promeneurs des départements limitrophes nous ont accompagnés dans cette cueillette ; il faut dire que Vaux/Aubigny est réputé pour ses champs de jonquilles situés dans les bois de Montanson. Une photo de groupe a clôturé cette balade au pied de l’arbre centenaire et de l’église St-Symphorien.
Bonnes vacances à toutes et à tous , rendez-vous le 15 mars à l’Eglise de Tornay.

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 27 février 2024 – Rolampont ~ Jonquilles

Aujourd’hui, c’est journée jonquilles … mais pas à Gérardmer mais à Rolampont, tout du moins au lieu-dit « La Rieppe » sur la route de Villiers/Suize vers les cabanes de chasse. Et comme dirait un certain chanteur décédé : j’en jaunis à l’idée de cueillir ces premières fleurs qui annoncent l’arrivée du printemps. En arrivant, le parking au pied des cabanes est déjà pris par les chasseurs eux-mêmes qui profitent des derniers jours de chasse de février. De là, nous allons jusqu’à l’autre cabane de l’autre côté de la route. Nous sommes une quarantaine de cueilleurs à s’être déplacés pour l’occasion. Mais avant, il nous faut parcourir environ 5 kms en forêt pour arriver sur le champ de fleurs. A part deux difficultés à monter, le reste demeure plat. Autre difficulté : quelques chemins gadouilleux qu’il faut emprunter en espérant ne pas glisser. On passe à côté d’un houx avec encore ses fruits rouges appelés drupes. Petite leçon de botanique au pied d’une petite fleur bleue, pas celle chantée par Charles Trenet, mais la scille de printemps, d’après Bernard. Et nous voici arrivés au pied des jonquilles par milliers. Seuls nos deux compères restent assis en nous montrant leur maigre cueillette ! Par contre, le reste de la bande prend plaisir à confectionner de jolis bouquets que tous sont fiers de montrer sur la photo. Et tout ça avec le beau temps !

La semaine prochaine : repos pour tout le monde. On se retrouvera le mardi suivant à Ormancey.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 23 février 2024 – Langres ~ Sts-Geosmes

Après toute la pluie tombée hier, enfin le soleil ce vendredi pour cette marche de plus de 11 kms. Nous étions une bonne vingtaine à s’être donner rendez-vous au départ de Langres depuis le parking Sous-Bie. Petit passage au pied de la Fontaine de la Grenouille pour la photo. Traversée de la Bonnelle pour rejoindre le chemin stratégique qui mène au Fort du même nom. Passage par Sts-Geosmes et en suivant la voie verte, retour à Langres en passant de nouveau au pied de la Fontaine chère à Diderot et ce jusqu’à notre parking.

La semaine prochaine, on part dans le midi … de la Haute-Marne pour voir les Loups de Tornay !

Retour vers le haut

.

Festi Coeur Lingon – Repas chez Karen21 février 2024

Retrouvez les photos ainsi que le compte-rendu de cette journée en cliquant sur l’onglet « Festi Coeur Lingon » situé tout en haut à droite sur cette page.

Bonne visite !

.

Marche du cœur – 20 février 2024 – Lannes ~ Tronchoy

Nous voici ce mardi à Lannes pour une marche de 6,5kms et nous sommes une bonne quarantaine de valeureux marcheurs à s’élancer vers les hauteurs du village. Personne n’a voulu monter les 120 marches de l’escalier fraîchement rénovées menant à l’Eglise, sauf … votre serviteur qui, arrivé en haut légèrement essoufflé, a rejoint le groupe. Nous longeons les vergers, propriété d’un producteur local de fruits. Nous passons sur le pont enjambant l’autoroute avant d’arriver sans faire la tronche à Tronchoy. Et ça monte encore et encore. On y rencontre un bébé tracteur, une maison des Lutins, un gugusse qui veut traverser, un dragon en métal, un estropié assis au bord de la route, une souris qui joue de la guitare et enfin passer du coq à l’âne (non, pas à Lannes puisqu’on est à Tronchoy !). Nous nous enfonçons dans la forêt où on en profite pour faire la photo dans une clairière. Puis nous sortons du bois tout en descendant jusqu’au niveau de l’autoroute, laquelle nous traversons sur le pont évidemment et continuons notre chemin jusqu’au point de départ, ravis d’avoir fait une belle balade avec un temps agréable.

La semaine prochaine, peut-être changement de programme, vu que les jonquilles sont déjà sorties. Vous en saurez plus prochainement par mail.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 16 février 2024 – Auberive

En ce moment, qu’est-ce qui ressemble à un vendredi après-midi ? un autre vendredi après-midi. En effet, le beau temps n’était pas avec nous tout au long de notre balade de 9kms au cœur de la forêt domaniale d’Auberive faisant partie du Parc National des Forêts. Nous étions une bonne dizaine à vouloir affronter cette forêt avec à l’aller comme au retour la traversée de l’Aube, laquelle prend sa source pas très loin entre Praslay et Aujeurres.

La semaine prochaine, petite virée entre Langres et Sts-Geosmes, rdv parking sous-bie.

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 13 février 2024 – Le Pailly

Enfin le soleil pointe le bout de son nez ce mardi mais avec quelques nuages furibonds pour nous accompagner tout au long de cette marche. Pas de bois à traverser, seulement des Paillysages à admirer. Pas le moindre paillysan vu sur son tracteur dans la plaine. Mais nous étions quand même une petite cinquantaine à s’être retrouvés sur le parking qui jouxte le Château. Pas de gros dénivelés non plus pour ces 7,3kms que compte cette marche, une des plus grandes de ce trimestre. Nous passons au pied de l’Eglise St Jean fraîchement restaurée dont le toit du clocher avait été descendu au pied pour en faciliter sa restauration. Nous longeons une porcherie dont l’odeur pestilentielle chatouillait nos narines. Mais il nous a fallu quand même passer à un moment par un chemin gouillasseux dont certains s’y sont légèrement enlisés. Le reste de la balade s’est déroulé sur des chemins stabilisés, et ce jusqu’au retour vers nos bolides.

La semaine prochaine, on fera du son ! Rendez-vous sur le parking de la salle des fêtes.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 9 février 2024 – Arbigny/Varennes

Un vrai temps de Saint Médard au pays de Francine et Bob ! Mais à quoi bon, nous étions une petite petite vingtaine de courageux à vouloir affronter cette perturbation pour une balade de plus de 10 kms sous la pluie et en grande partie dans les bois. Mais un peu d’humour pour démarrer : regardez les plaques numéralogiques des voitures, vous comprendrez ! Petit passage à proximité de la Chapelle de Presles en longeant une portion du GR7. De forts dénivelés au départ et à l’arrivée, c’est bon pour le cardio ! Vivement les beaux jours !

La semaine prochaine, rendez-vous au pied de la maison du Pays d’Auberive pour un tour dans le parc !

Retour vers le haut

.

Marche du coeur – 6 février 2024 – Choilley~Dardenay

Aujourd’hui, on va d’abord être choyé à Choilley, puis on ira dare-dare à Dardenay, tel est le programme de ce jour. Alors nous sommes une bonne trentaine à avoir fait le déplacement jusqu’au pied de l’Eglise de Choilley malgré le temps humide. Un passage sur la Vingeanne où on s’aperçoit que le niveau d’eau est bien remonté. La première partie du parcours a sali quelque peu nos chaussures ; la suite était plus cool. Quelques arrêts vers les chevaux et nous voilà arrivé à « Yanedrad » (Dardenay à l’envers sur le panneau). Arrivé au centre du village, arrêt obligatoire devant l’ancienne école transformée en musée où nous posons tous pour la photo. Nous sortons du bourg et suivons la rive du canal Champagne-Bourgogne. Nous passons alors devant l’écluse de la « Foireuse » et on se demande ce que son nom signifie ?!?  Nous continuons ensuite de longer le canal jusqu’au pont à l’entrée de Choilley et regagnons enfin tranquillement nos voitures.

La semaine prochaine, on ira voir le plat Pailly qui est le nôtre !!

Retour vers le haut

.

Marche santé – 2 février 2024 – Tufière de Rolampont

Aujourd’hui départ depuis le parking du Mausolée de Faverolles où une trentaine de marcheurs était présent sous un beau soleil et une température printanière. Petite grimpette au départ pour s’échauffer les mollets avant d’atteindre le Mausolée où une pause photos s’est imposée. Puis direction la Tufière de Rolampont par des chemins plus ou moins gras et à certains endroits encombrés d’arbres couchés. Passage près de la Tufière et sa source sans s’arrêter, dommage pour celles et ceux (nouveaux adhérents) qui ne connaissent pas cet endroit. On a préféré faire une pause quelques centaines de mètres plus loin… Retour ensuite vers notre parking en empruntant de longues lignes droites faisant étirer le groupe sur plus d’un kilomètre et n’assurant plus la convivialité…. dommage.
Vendredi prochain rendez-vous église de Arbigny-sous-Varennes à 14h00.

Retour vers le haut

.

Marche du coeur – 30 janvier 2024 – Thivet

Aujourd’hui, on pouvait posiThivet car il faisait beau, malgré quelques gouttes tombées sur le pare-brise avant d’arriver à Thivet. Alors, moThivet, nous étions une petite quarantaine à s’acThivet pour monter la seule difficulté du parcours. Nous empruntons une bonne partie du chemin des « caivottes » dont une grande part boisée. En sortie du bois, nous passons à proximité de cabanes du berger mais sans nous arrêter : ce sera pour une prochaine marche plus centrée sur les caivottes. Nous terminons notre ballade du jour par un passage en plaine avant de rentrer dans le village, lequel nous traversons entièrement en admirant au passage les belles demeures. Arrivé en bas de la côte, le train nous attend pour rejoindre nos voitures au pied de la salle des fêtes et ce sous le soleil.

La semaine prochaine, vous serez choyés !!!

Retour vers le haut

.

Marche santé – 26 janvier 2024 – Bourg – Croix d’Arles

Seize courageux marcheurs ont osé braver les mauvaises conditions météorologiques du jour mais la température était clémente. Partis depuis le parking du parcours de santé de Sts-Geosmes sous un crachin qui nous a accompagné pratiquement tout au long de la randonnée, nous nous sommes dirigés vers la côte de Cherrey en traversant le bois de Sts-Geosmes. Avant d’atteindre la RD674 que nous avons dû traverser, nous sommes passés à proximité de l’ancienne chapelle St Nicolas. Seule petite difficulté de l’après-midi, la côte de Bourg pour atteindre ce magnifique village que nous avons traversé pour prendre la direction de Brennes et rejoindre la voie verte. Ensuite le petit groupe a traversé le bois de « Grand Gorge » puis a bifurqué sur la droite en direction du camping de laCroix d’Arles. Franchissement une seconde fois de la RD avant de rejoindre les voitures.
Vendredi prochain : RDV au Parking du Mausolée de Faverolles.

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 23 janvier 2024 – Noidant le Rocheux

Ce mardi, nous étions quand même une bonne quarantaine à vouloir arpenter les falaises de la Mouche à Noidant-le-Rocheux. Le temps était mi-figue mi-raisin pour démarrer cette marche au moment où nous rentrons dans le bois. Nous empruntons le sentier écologique qui nous emmène dans un canyon tapissé de mousse jusqu’à la « Grotte de Senance ». Puis nous reprenons notre marche jusqu’à traverser un ru et ensuite avons continué, toujours dans ce canyon, jusqu’à la sortie du bois. Là, on fait la pause et la pose photo. On retrouve alors la plaine pour arriver jusqu’à l’entrée du village. En passant devant la fontaine où « Dieu te voit ! », on ne pouvait même pas nettoyer nos chaussures à cause des pains de glace qui, formés lors du dernier coup de froid, encombraient tous les bacs. On termine enfin notre virée jusqu’au parking où nos voitures nous attendent au bord de « la Mouche ».

La semaine prochaine, on sera tous mo-Thivet pour venir jusqu’au parking de la salle des fêtes.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 19 janvier 2024 – Ormancey

Ce vendredi, nous étions une bonne vingtaine à être venu nous oxygéner par une température sous zéro. D’abord une partie plaine avant de rentrer dans la forêt domaniale d’Ormancey et enfin retour par la même plaine. Le reportage photo est réalisé par Stéphane qui pour une première est digne de notre confiance ; on lui dit merci.

Rendez-vous la semaine prochaine au parking du parcours de santé à Sts-Geosmes.

Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 16 janvier 2024 – Torcenay

Quel temps magnifique pour aller marcher aujourd’hui : beau soleil, frais certes mais avec le givre qui s’est déposé sur les arbres, les paysages sont splendides. Nous étions encore une bonne trentaine à s’être rassemblé à Torcenay pour une petite marche d’à peine 6 kms. Bingo et son maître Marcel, dont c’est sa fête ce jour, sont nos guides. A propos de fête à Marcel : on n’oublie pas non plus notre Marcel (Bal) qui n’a pas pu nous accompagner.  Nous avons d’abord traversé une partie du village et passé à côté de la maison de Louis Massotte, célébrité locale de l’aviation d’entre les deux guerres. Puis nous traversons la blanche plaine avant de rentrer dans le bois. Il nous faut alors marcher délicatement à cause des chemins gelés… mais pas de chutes à déclarer ! Un petit coucou devant l’appareil photo et nous repartons cahin caha jusqu’au hameau du Foultot, là où coule le Saulon. Enfin, nous sortons du bois et passons sous le pont du chemin de fer avant de regagner tranquillement nos voitures.

La semaine prochaine, rendez-vous à Noidant-le-Rocheux devant la salle des fêtes, rue du moulin.

Retour vers le haut

.

Initiation aux gestes qui sauvent – 11 janvier 2024 – Salle Piscine

Hier : c’était récré, mais aujourd’hui : c’est école. Enfin plutôt séances d’initiation aux gestes qui sauvent. Même si certains ont déjà suivi des formations, cela permettait de se mettre à niveau et de découvrir les tendances actuelles en terme de secours aux personnes. Cette session était partagée en 2 séances de 2 heures et pour chacune une petite quinzaine de membres du club s’y étaient préalablement inscrits. Ces séances avaient pour but de sensibiliser des personnes non qualifiées à intervenir dans le but d’essayer de sauver tel ou tel, rapidement par des gestes simples mais efficaces. Mais il est vrai que des cessions de formation plus poussées permettraient de réagir plus rapidement et de pratiquer les bons gestes au bon moment dans n’importe quelle situation.

Retour vers le haut

.

Galette des Rois – 10 janvier 2024 – Salle Jean Favre

Journée repos pour le club : galette des rois et cidre au menu de ce début d’après-midi où une centaine d’adhérents s’était attablée. Ce fut d’abord le mot de bienvenue de la part de la responsable du club, remerciant toutes celles et tous ceux qui participent aux différentes activités. Remerciements également à celles et ceux qui œuvrent au sein du club au quotidien ainsi qu’un mot pour rappeler la journée du « Parcours du Cœur » de cet été. Et puis : « la main dessus ! », ce qui nous a permis de savourer les bonnes galettes arrosées essentiellement de cidre et aussi de se retrouver tous ensemble en dehors des activités hebdomadaires. Cette année, les couronnes ont trouvé quasi parité.

Cliquez sur la photo pour l’agrandir
Retour vers le haut

.

Marche du cœur – 9 janvier 2024 – Chanoy

Ça y est, nous voilà en 2024. Tout le monde s’est souhaité les vœux pour la nouvelle année. Pour la première marche, ça pinçait un peu : -5°C. Marcel nous avait envoyé une recommandation à l’attention des plus fragiles ; mais nous étions tout de même une bonne trentaine de membres à vouloir affronter le premier froid glacial de cet hiver. De plus la neige s’est mise à tomber dès le début et n’a pas cessé de tapisser le sol tout au long de notre parcours. Au départ, nous passons à proximité de la Mairie où nous remarquons un panneau original marquant l’emplacement réservé aux personnes handicapées. Il a été conçu par Iléna Caye d’Is en Bassigny et équipe désormais un grand nombre d’emplacements dans les parkings de notre département. En plaine, le vent glacial nous envahit ; une fois rentré dans le bois, on se sentait moins frigorifié. Une pause pour la pose, même pour la presse. Quelques branches d’arbres nous barrent la route, mais pas assez pour faire demi-tour. Une petite sucrerie à Bingo et nous quittons le bois pour retrouver la plaine et son air glacial jusqu’à arriver au village. L’étendue de neige immaculée m’a donné l’idée de tracer un cœur, emblème du club. Et le soleil a enfin réussi à pointer le bout de son nez en arrivant vers l’église, là où nos voitures nous attendaient … pour les déneiger avant de repartir !

La semaine prochaine, rendez-vous est donné sur le parking de la salle des fêtes de Torcenay.

Et n’oubliez pas le 10 : Galette des Rois du Club à 14h Salle Jean Favre pour ceux qui sétaient inscrits.

Retour vers le haut

.

Marche santé – 5 janvier 2024 – Lac de Villegusien

Pour la première marche de l’année, celle-ci a été bien choisie par notre responsable Jean Luc. En effet, après deux réveillons successifs elle a permis d’éliminer le surplus de la « surface caressante » comme aime à dire notre cher Noël… Nous avons déjà connu des circuits de randonnée gras et très glissants, mais cette fois, c’était le « bouquet ». Comme les photos le montrent, nous nous sommes crus à certains moments en forêt équatoriale. A certains endroits, c’était un vrai parcours du combattant et cela tout au long du trajet, flaques d’eau ressemblant à de petites piscines, arbres arrachés et en travers du chemin qu’il fallait escalader ou passer en dessous, avec en plus les pieds dans l’eau. Malgré toutes les péripéties rencontrées, une seule chute sans gravité est à déplorer, celle de notre secrétaire du club Annie. En voulant suivre le docteur Lassalle, avec plusieurs marcheurs, qui se sont détournés du chemin encombré d’arbres couchés et de flaques d’eau, ils se sont aventurés dans un pré gorgé d’eau dans lequel il fallait enjamber un petit ruisseau. Le pied dans un trou et se fût la chute dans le ruisseau pour elle.

Sur le retour après être passé près de l’EHPAD de Percey-le-Pautel, au coin d’une pile de bois, sans doute une pensionnaire voulait prendre l’air et nous saluer à notre passage. De retour aux véhicules, tout le monde a commenté cette superbe randonnée qui s’est déroulée, malgré le circuit exécrable, dans la bonne ambiance et prêt à remettre le couvert dans les mêmes conditions notamment avec le temps remarquable que nous avons eu et une température printanière. Maintenant, après cette superbe randonnée, mesdames : « à vos machines à laver pour les habits recouverts de terre » et messieurs « à vos brosses pour les chaussures boueuses… »

La semaine prochaine, rendez-vous, dans de meilleurs conditions, mais peut-être cette fois avec de la neige, au Fort de la Bonnelle.

.

…………………………………………..Retour vers le haut